Conseils pratiques
Conseils pratiques relatifs au respect de la chaine du froid........
Ce que vous devez savoir sur la garantie des biens et services....
Faites attention aux signes indiquant l’altération des huiles de friture....
Garder les aliments périssables au froid, pour réduire la propagation des bactéries.
Exiger un emballage adéquat pour vos achats (Destiné pour les denrées alimentaires).
Il faut vérifier à l'achat puis avant l'utilisation à la maison que la date de péremption n'est pas dépassée.
Séparer les aliments crus des aliments cuits por éviter la contamination croisée.
Le transport et la commercialisation des denrées alimentaires altérables doit être organisé de façon à respecter les conditions de conservation, et cela devra être effectué dans un matériel spécialement aménagé pour éviter tout risque d’altération éventuel (la température doit être répartie d’une façon uniforme dans chaque point de la denrée stockée).
Les équipements et matériels frigorifiques utilisés pour la conservation des denrées alimentaires doivent être aménagés pour faciliter un stockage rationnel des produits permettant une circulation intérieure de l’air et une répartition uniforme de la température ambiante entre tous les différents composants des marchandises stockées.
Les équipements et matériels frigorifiques doivent être fabriqués en matériaux imperméables, imputrescibles, n’altérant pas les denrées en contact et faciles à nettoyer et à désinfecter. Les matériels et ustensiles susceptibles d’être mis en contact avec les denrées alimentaires doivent présenter un aspect et une forme adéquate et être installés de façon à faciliter leur nettoyage.
Les denrées alimentaires doivent être séparées des produits d’entretien et de nettoyage d’une façon qui permette de garantir d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.